Filière céréalière

Le Groupe Soufflet devient actionnaire majoritaire du Groupe Neuhauser

17 septembre 2014

Jean-Michel Soufflet et Alfred Neuhauser ont signé le 31 juillet dernier, l’acte de prise de participation par le Groupe Soufflet de 70% dans la holding Neuhauser Financière. Soufflet porte ainsi sa participation à 78,73%.

Le Groupe Neuhauser fabrique et distribue plus de cinq cent produits de boulangerie industrielle : pains crus, précuits, rustiques, viennoiserie, beignets, pâtisseries notamment. Ses capacités de production sont structurées autour de dix neuf sites de fabrication en France et un site au Portugal, dont le plus grand site industriel de boulangerie de France à Folschviller en Moselle, là où l’entreprise a été fondée.  Il réalise plus de 50% de chiffre d’affaires à l’export dans plus de soixante pays.

C’est également un acteur significatif du secteur de la Restauration Rapide avec deux enseignes, l’une en France « POMME DE PAIN » et l’autre en Allemagne « Le CROBAG Petite France ».

Le Groupe Soufflet est historiquement présent dans le secteur de la BVP, avec une stratégie de développement de longue date dans ce métier.

Notre démarche

Le Groupe Soufflet s’est développé depuis ses origines dans les filières blé et orge en élargissant ses activités et en approfondissant son expertise, de la collecte à la transformation. Maîtriser tous les enjeux de la filière, au service de toutes ses parties prenantes, c’est notre culture depuis toujours.