Filière céréalière

Soufflet Agro Russie : 10 ans de développement sur la filière orge

21 novembre 2016

Le 18 novembre, Soufflet Agro Russie a fêté ses 10 ans avec ses clients agriculteurs et ses partenaires en présence de Didier Thierry, Directeur Général de Soufflet Agriculture. Implanté à Griazy, au sud de Moscou près de Lipetzk depuis 2006 au cœur des plus belles terres du monde (les terres noires : Tchernoziom).

Soufflet Agro Russie inscrit son activité dans la logique de la filière orge* que le Groupe développe en Europe centrale et en CEI depuis les années 2000. Soufflet Agro Russie a en effet vocation à couvrir les besoins en orges de brasserie de la malterie de Saint Pétersbourg, construite par Malteries Soufflet en 1998, d’une capacité de 110 000 tonnes. Soufflet Agro Russie assure aujourd’hui une collecte de 175 000 t et emploie 56 collaborateurs.

Didier Thierry, Directeur général de Soufflet Agriculture, (3e a partir de la gauche), entouré des équipes de Soufflet Agro Russie.

Didier Thierry, Directeur général de Soufflet Agriculture, (3e a partir de la gauche), entouré des équipes de Soufflet Agro Russie.

En matière d’innovation agronomique, l’entreprise propose dans les 8 régions où elle est présente, ses expertises au service du développement de l’agriculture et y déploie notamment son programme SOILTEQ, dédié à l’agriculture de conservation. Elle proposera au printemps 2017 ses services de drones pour l’agriculture de précision. Soufflet Agro Russie a lancé en 2015 sa gamme de fertilisants sous le label « Soufflet Agro » et vient de créer sa marque de semences « Soufflet Seeds ».

*Le Groupe Soufflet est également présent en Russie à Moscou, depuis 1999 sur la filière blé avec AIT Ingrédients qui vient d’acquérir la société SPHERA (Lakinsk).

 

Implantations du Groupe Soufflet en Europe et Europe de l’Est : 
Implantations Groupe Soufflet

Notre démarche

Le Groupe Soufflet s’est développé depuis ses origines dans les filières blé et orge en élargissant ses activités et en approfondissant son expertise, de la collecte à la transformation. Maîtriser tous les enjeux de la filière, au service de toutes ses parties prenantes, c’est notre culture depuis toujours.

La lettre des marchés

Retrouvez chaque mois le décryptage du marché de la farine dans la
Lettre aux Marchés
Je souhaite recevoir la lettre des marchés