Le Groupe Soufflet

Le Groupe Soufflet est une entreprise agro-industrielle qui opère principalement sur deux filières céréalières, l’orge et le blé, tant en France qu’en Union européenne (UE) et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI).

Un acteur incontournable

Premier collecteur privé français de céréales, le Groupe est aussi “fournisseur prestataire partenaire” des filières agricoles et viticoles.
Opérateur incontournable sur le marché mondial du malt, et l’un des tout premiers meuniers européens, il est également présent sur les marchés de première transformation du maïs, du riz et des légumes secs.

De multiples marchés

Le Groupe est aussi un acteur significatif du négoce international de céréales, de graines oléagineuses et de produits laitiers.
Il commercialise une très vaste gamme de produits alimentaires destinés à différentes typologies de clients : artisans, industriels, restauration hors domicile et grande distribution.

Des synergies pour une qualité optimale

Fort de tous ces domaines d’intervention, le Groupe Soufflet dispose d’un atout concurrentiel qui compte pour beaucoup dans sa réussite : sa stratégie d’intégration verticale et de maîtrise des filières, qui facilite la mise en œuvre de synergies et d’optimisations, tout en apportant de précieuses garanties de qualité.

 

Accéder au site internet du groupe

Notre démarche

Le Groupe Soufflet s’est développé depuis ses origines dans les filières blé et orge en élargissant ses activités et en approfondissant son expertise, de la collecte à la transformation. Maîtriser tous les enjeux de la filière, au service de toutes ses parties prenantes, c’est notre culture depuis toujours.

La lettre des marchés

Retrouvez chaque mois le décryptage du marché de la farine dans la
Lettre aux Marchés
Je souhaite recevoir la lettre des marchés