Innovation produit

La Parisette : le bon goût français s’exporte

09 juin 2017

Développée par Moulins Soufflet pour l’export, la farine Parisette permet de retrouver le goût et la consistance du pain et des viennoiseries à la française. Une gamme adaptée aux besoins de chaque boulanger.

Lancée au salon Gulfood 2017, la Parisette est la nouvelle marque de farine haut de gamme du Groupe Soufflet destinée à l’export. « Cette gamme de farines répond à la demande des pays d’Asie, du Moyen-Orient et du Golfe en produits boulangers et pâtissiers français, dont la qualité d’origine est contrôlée et la sécurité alimentaire, garantie », explique Antoine Moussié, Directeur commercial export de Moulins Soufflet.

Six références de farines

Pour retrouver l’excellence du savoir-faire français, Moulins Soufflet a sélectionné des blés et des ingrédients permettant d’élaborer des farines spécialement adaptées. La gamme Parisette comporte 6 références de farines : 3 panifiables (baguette, tradition, premium) et 3 pâtissières (viennoiserie, pâtisserie, gruaux). Des farines, caractérisées par leur régularité et leur tolérance, pour fabriquer des produits de belle tenue, dont le goût et l’odeur rappelle ceux des fournils parisiens.

Des conseils et des formations

Commercialisée via des distributeurs dans chaque pays, la gamme des farines Parisette  fait l’objet d’un accompagnement des équipes Moulins Soufflet. Des conseils et une formation sur la fabrication des produits à partir des farines Parisette sont proposés à l’occasion de salons, de séminaires ou de visites de boulangeries. Une plaquette de présentation en 4 langues accompagne également son lancement. Pour retrouver le plaisir du bon pain et des pâtisseries à la française où que l’on soit !

soufflet-plaquette-parisette

Notre démarche

Le Groupe Soufflet s’est développé depuis ses origines dans les filières blé et orge en élargissant ses activités et en approfondissant son expertise, de la collecte à la transformation. Maîtriser tous les enjeux de la filière, au service de toutes ses parties prenantes, c’est notre culture depuis toujours.

La lettre des marchés

Retrouvez chaque mois le décryptage du marché de la farine dans la
Lettre aux Marchés
Je souhaite recevoir la lettre des marchés